1925 : LE JOUR OU LE ROI DU PLANCHER EST DEVENU CELUI DU MONDE
Robert GRASSIN et Léon DIDIER, deux monstres du même métal, un binôme sacré, sorte d'alliage infernal du derrière moto. Ils sont entrés tous deux de leur vivant dans la légende du demi-fond. Un dimanche d'Août de l'an 1925, ils vont parachever leur œuvre.
1924... 1925... Ce seront les années Grassin, pendant lesquelles l'homme brûle les planches des vélodromes d'hiver et semble en état de grâce, hypnotisant des adversaires, subjugués par sa frénésie et les diaboliques tours de magie de son pacemaker Léon Didier, l'inventeur du "virage en œuf à la coque".
"Toto" a "explosé" l'année d'avant, en brûlant les planches du Vél d'Hiv' parisien, avant de se vêtir peu après de tricolore. Il ne lui restait plus qu'à devenir le meilleur stayer du Monde. Ce qu'il va s'attacher à faire au Stadion d'Amsterdam.
Celui que le populaire a surnommé "Le Roi du Plancher" ne connaîtra plus par la suite pareille embellie, et il vivra jusqu'à la fin de sa (longue) carrière sur l'aura de ces millésimes 1924 et 1925, qui l'auront vu tourner autour des meilleurs stayers du monde.
Cliquez donc pour retrouver cet exceptionnel Mondial 1925.
Vous ne regretterez pas ce voyage dans le temps !
RETROUVEZ LE CHAMPIONNAT DU MONDE 1925
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres