STAYER -FR

STAYER -FR

LE STAGE D'INITIATION DERNY ORGANISE AU VELODROME NATIONAL : UN OUTIL DE RELANCE IN-DIS-PEN-SABLE

SESSION D'INITIATION AU PILOTAGE D'UN DERNY

Stage du samedi 17 Novembre 2018 au Vélodrome National

 

 

 

 

La philosophie de cette matinée au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines,  qui marquera une étape dans le processus en cours - et pas qu'un peu vous pouvez faire confiance à l'Association France Demi-Fond - de valorisation du cyclisme derrière engins motorisés aurait pu être résumée dans ce genre de formule usée jusqu'à la corde par les gourous de séminaire d'entreprise : " Les bons outils, pour une bonne pratique".

 

Mais en arrière-plan, au delà de l'aspect pédagogiue, l'organisation de cette session de formation au derny découle d'une problématique impérieuse : celle de former les entraîneurs français de demain.

 

De ce point de vue, cette session nous a envoyé des indicateurs encourageants.

Sans démagogie, je cite dans le tas :

  • le sérieux, l'enthousiasme, l'implication des participants.
  • la solidité de la pédagogie déployée au cours de chacun des modules.

 

Rythmée par une animation vivante, claire, dynamique distillée avec brio par Alain Gaudillat et Marc Pacheco, chacun des stagiaires est reparti de Saint-Quentin-en-Yvelines avec pour viatique le kit des bons usages  et savoir-faire à utiliser  lors des entraînements ou compétitions.

 

En plus - et cette remarque-là n'engage que moi - cette matinée aura eu pour autre mérite de mettre en lumière les qualités des stagiaires propres à devenir les entraîneurs de demain. J'en ai déjà "logé" certains.

 

Comme il s'agissait d'une sorte de "première", il est évident qu'il faudra reproduire au plus vite ce type d'initiative, en vélodrome couvert ou en plein air. Et pourquoi pas la prolonger par une mise en situation au sein d'une compétition organisée dans le même "espace-temps".

 

 

Les acteurs en redemandent. La discipline en a besoin. Alors y a plus qu'à ...

 


 

Patrick Police, pour STAYER FR

 photos Gérard Berlin et Patrick Police

 

 

 

 



19/11/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres