STAYER -FR

STAYER -FR

UN NOUVEAU VELO DE STAYER ? STAYER FR EST SUR LE COUP

VELO STAYER thumbnail_IMG_7585%20copia.jpg

 

Il n’y pas que Reinier Honig qui ait crevé l’écran aux derniers championnats d’Europe. L’autre vedette, pôle d’attraction en pelouse de toutes les curiosités était la superbe monture chevauchée par le stayer italien Allessandro Mariani.

 

Un nouveau vélo de stayer ? Il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité.

 

Pour seuls indices quelques photos, des impressions rapportées par des témoins revenus de Podrenone des étoiles plein les yeux, des indiscrétions de Radio Stayer, et un sigle énigmatique : T Bikes.

 

Alors, sans peur et sans reproche, nous avons été interroger directement les Deus ex Machina de la chose, les Président et Manager Général de la firme T Bikes, Romolo Stanco et Erica Manson.

 

Et franchement, on n’a pas regretté le voyage…


  

STAYER FR : Pourquoi un vélo stayer ?

Erica Marson :  « Un de nos athlètes, Alessandro Mariani, a été convoqué par l’équipe nationale italienne pour courir le championnat européen de demi-fond. T °RED Bikes est une société de techno-artisanat basée en Italie. Nous avons commencé à produire des vélos de piste (Giairo Ermeti en a demandé un à Romolo Stanco en 2015) et nous avons travaillé beaucoup pour les pistards, tout en cherchant aussi à créer notre propre équipe T °RED Factory Racing, qui est enregistré à l’UCI à la catégorie piste. La piste est le  domaine où nous avons testé et développé nombre de matériaux, de solutions et de géométries. De nombreux athlètes ont trouvé quelque chose d’unique à nos produits (Benjamin Thomas utilise également le modèle Manaia quand il n’est pas engagé avec son équipe nationale où il est tenu d’utiliser Look). Aussi, travailler à un vélo de stayer était une autre occasion de démontrer notre savoir-faire en matière de recherche, de développement et de matériaux... »

 VELO STAYER 6 7403751_2306337216270860_2933051321265160192_o.jpg

 

STAYER FR : Connaissiez-vous quelque chose en matière de vélo de stayer avant de vous lancer dans leur fabrication ?

Erica Marson : «  Nous avions déjà énormément étudié en matière de développement d’un vélo. Les vélos de stayer sont les mêmes depuis tant de nombreuses années, et les règles sur leur géométrie ne laissent que peu de place aux  variations. Mais nous avons accepté le défi et essayé. Ce vélo a été testé un jour avant le championnat d’Europe, et pour Mariani c’était la première course qu’il faisait avec, même si par ailleurs il est un pistard chevronné. Pour lui aussi c’était une sorte de défi, car cela impliquait des changements dans la façon de pédaler, la posture et la prise en main du vélo. »

 

STAYER FR :  Votre but, vos espoirs avec ce vélo de stayer ?

Erica Marson : «  Nous avons voulu travailler hors des règles conventionnelles et  expérimenter dans un domaine nouveau, en gardant à l’esprit l’idée de travailler sur quelque chose qui peut-être nous procurera des retours sur  d’autres types de vélos.

Et puis de cette façon, nous pouvons offrir  un nouveau produit aux coureurs de demi-fond, car ce vélo est disponible à la vente et nous le personnalisons  à la demande du coureur suivant ses goûts. Avec Alessandro et d’autres Italiens passionnés comme Dagnoni nous aimerions faire revivre le demi-fond en Italie, là où il n’existe plus de course et c’est bien dommage ! »

 

STAYER FR : Ce vélo est fabriqué dans un pays genre RPC ou autre ?

Erica Marson : " Non, il est entièrement fabriqué ici en Italie, comme chaque vélo que nous fabriquons. Notre procédé est exclusif, un aluminium spécial allié à du scandium et du zirconium."

 

STAYER FR : On va maintenant aborder les choses qui fâchent ; le prix ?

Erica Marson : «   3.990 euros  pour un ensemble cadre personnalisé, fourche, tige de selle, support de selle, tige et tige de soutien »

 

Maintenant, si vous vous décidez à investir dans cette fabuleuse machine, n’oubliez pas de vous prévaloir de  STAYER FR… A bon entendeur !

 

 

T°RED iS.r.l. 

piazzale A. Fleming 2

25015 Desenzano del Garda (BS)

www.tred.me

www.tredbikes.com (new website!)

www.tred-store.me

mail > ericamarson@tred.me

skype > ericamarson

tw & ig > @treddesign & @ericamarson

fb > /treddesign
YouTube

 

 

 

 



24/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres